mardi 19 octobre 2010

NOUS SOMMES MAINTENANT EN LIGNE!

Samedi le 16 Octobre

On a dû attendre 1h30 de plus dans l’avion à Toronto en direction de Bogota.  Ça faisait déjà depuis 8h30 que nous étions à Toronto et il était 15h15 …

Après 45 minutes d’attente pour un taxi entre l’aéroport et notre hôtel, nous y arrivons enfin il est près de 23h00…  Ah j’oublias, nous sommes parti de Québec sur le vol de 7h00.  Arrivée à l’aéroport de Québec à 5h30, sécurité à 6h15.. !!

Dimanche le 17 Octobre


Bon début de journée, nous déjeunons à 7h00 , c’est inclus dans notre forfait d’hôtel.

Horaire de la journée : Départ de l’hôtel à 9h40, arrivée à l’aéroport à 10h00

Ça va pour cette partie, Edna nous accompagne jusqu’à la sécurité, il est environ 10h20.  Tout va bien, le départ est prévu pour 11h05 et l’arrivée à Manizales à 12h05.


 Donc, Edna et son mari nous quitte et il nous reste qu’une vingtaine de minutes avant l’embarquement et le départ à 11h05 pour Manizales.

Après la sécurité, je me présente  à un préposé de Avianca, elle me dit de m’asseoir, ce n’est pas le temps.  Ok, je suis probablement trop tôt.  Un peu inquiet, j’y retourne près de 10h45, même attitude, elle me retourne m’asseoir.  Encore plus inquiet, à 10h55, j’y retourne, le départ est prévu pour 11h05…  elle me retourne encore m’asseoir.  Mon espagnol étant limité, je comprends tout de même qu’il y a un problème avec ce vol et que bientôt, elle va nous informer… Quelques minutes plus tard, elle annonce que le vol pour Manizales est retardé à cause de conditions climatiques difficiles à Manizales.
Je vous ferai grâce de bien des détails mais finalement,  on apprend que l’aéroport de Manizales est fermé à cause de la pluie et du brouillard.  Situation régulière à Manizales qui est très haut dans les montagnes.

Je tente de communiquer avec Manizales puisque quelqu’un nous attend là-bas, Ruben, notre interprète, pour l’informer de la situation.  Quand je le rejoins par téléphone, quelle complication quand tu n’as pas de cellulaire et que tu dois utiliser un téléphone public et que tu ne sais pas que pour appeler sur un cellulaire, il y a un code que tu dois composer avant ....
Finalement, je lui parle, il est au courant que le vol est retardé.  Il est avec Danick, Nancy et les 3 garçons, il sont gentils, ils sont venus  nous accueillir à l’aéroport.  Malheureusement, ça ne sera pas aussi simple…

Après quelques heures d’attente, on nous propose de prendre un vol vers Pareira et ensuite prendre un autobus pour se rendre à Manizales parce l’aéroport est toujours fermé.  C’est ça où on devra coucher une autre nuit à Bogota. Nous décidons de partir avec ce vol et se rendre à Manizales en autobus malgré tout.

Le voyage en autobus a finalement duré 1h30,cette aventure a été magnifique avec musique latino, tout le long du voyage exotisme total.  Le bon côté de ce voyage en autobus est que nous avons découvert la beauté de cette partie du pays, superbes montagnes, cultures dans les flancs escarpés de ces montagnes, route très sinueuse  nous avons pris quelques photos à travers la vitre de l’autobus. Nous avons eu la chance de passer près du village natale de nos enfants, qu'elle fut les sentiments ressentis.  Les photos ne rendent pas justice à ce que nous avons vu mais ça vous donne tout de même une bonne idée.On arrive enfin à Manizales.  Il est près de 18h30. Heureusement, une dame qui s’en allait à Manizales sur le même vol s’offre pour nous aider une fois arrivé à Parreira pour récupérer nos valises et prendre le bon bus, merci à cette dame, qu'elle fut sa générosité même avec la barrière de la langue, un ange sur notre route.  C’est elle aussi qui téléphone À Ruben pour lui dire à quel endroit nous arriverons à Manizales.  A notre arrivée, Ruben est là pour nous recevoir et en plus, Danick, Nancy et les garçons.  Après une vingtaine de minutes, nous arrivons enfin à l’appartement. Après la rencontre avec la propriétaire, nous partons à pied et allons souper.
Pareira
Photo de Chichina ville natale de nos trésors

Chichina

Lundi 18 octobre


Danick et Nancy arrive avec leurs enfants, nous allons à pied, déjeûner au Dunkin’ Donuts.  Les déjeuners ne ressemblent pas tellement à ceux servis au Québec.  C’est tout de même bon. Ensuite, nous allons magasiner au .  Ensuite nous allons enfin au magasin tant espéré par Julie, Le »Exito «  un genre de Wallmart de Colombie.  Nous avons fait quelques provisions et acheté ce qu’il nous manquait pour bien recevoir nos enfants demain.

Mardi 19 octobre

Petit déjeuner à l’appartement, ça fait du bien d’avoir un matin moins mouvementé.

Vue de notre appartement
Le programme aujourd’hui :  Ruben, notre interprète doit arriver vers 9h00 et nous en saurons plus sur notre rencontre cet après-midi avec nos enfants.  Nous avons bien hate.  À plus...


2 commentaires:

  1. allo julie,quelle aventure ton arrivée..grosse journée qui vous attend.je pense a vous.salue svp jacob et edouard.a ce moment je vois que c'est marqué que tu es en ligne.veux tu m'expliquer..a plus lise et bonne chance xx

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez nous rejoindre sur notre blog ou facebook Ge Pépin. Ce serait très gentil! Nous aimerions avoir des infos!

    RépondreSupprimer