dimanche 31 octobre 2010

DÉBUT DES DÉCOUVERTES DE MEDELLIN!

Hier, à partir des bons conseils que nous avons trouvés sur le "blogue" de Patrick et Cinzia. Nous sommes allés au centre commercial "Punto Clave" où l'on retrouve au 4e étage une ferme pour les enfants. Très bel endroit pour les enfants, ils ont la chance de nourrir au biberon les animaux ainsi que de leur donner des carottes. De plus, au moment où nous sommes allés, on fêtait l'Halloween, SUPER!
Deuxième attraction de la journée, centre commercial "Unicentro" où l'on retrouvait une exposition "Los Gigantes de la era del hielo" les enfants ont été impressionnés de voir tous ces mammifères de la préhistoire en format réel. Le mammouths étaient vraiment gros.
Finalement, nous avons fini notre journée au carrefour "Las Vegas" un "EXITO" mais 3 fois plus grand. Nous y avons finalisé nos achats pour fêter "LA FIESTA DE L'HALLOWEEN".







            
       Le rêve de papa, chasser un orignal de cette taille!


vendredi 29 octobre 2010

AUX GRANDS MAUX, LES GRANDS MOYENS! AUX GRANDES FAMILLES, LES GRANDS MOYENS!




Grande famille oblige, rien de moins qu'un autobus pour nous seul afin de se rendre à PiereIra pour prendre l'avion. Ensuite, baptême de l'air pour nos trésors Colombien. Nous sommes finalement arrivés à Medellin vers 19h00 sous la pluie. Direction, notre appartement et ensuite un bon souper au restaurant "EL FOURNO" pour finir notre soirée! Aujourd'hui, exploration des lieux un peu de piscine et planification des prochaines journées. HA! oui, fini la maman et le papa "CABALLO" nous avons acheté des poussettes pour les ninàs.
                                   
                                   Voilà notre carrosse!





           
Bientôt dans les airs! 
Medellin de notre appartement!

                                             

          
                      


Les voitures des demoiselles!
                                              

                                     

mercredi 27 octobre 2010

NOS DERNIERS MOMENTS À MANIZALES!

Demain, nous quitterons pour Medellin en attendant le jugement de l'adoption. Aujourd'hui, nous avons profité des derniers moments à Manizales pour jouer au "FUTBALL" avec les enfants et  finaliser notre départ. Demain, ce sera le baptême de l'air pour Andres et Viviana. Pour nous, Manizales restera dans nos coeurs la ville où nous aurons rejoint nos trésors de Colombie après plusieurs mois d'attente. Voici nos derniers souvenirs de Manizales:




Beau bonhomme!

          

Ha! les filles !
Des filles fortes!



La famille et Ruben notre interprète et maintenant notre ami. Merci à toi, Ruben!

lundi 25 octobre 2010

UN DIMANCHE, LA COLOMBIE, LE "FUTBOL"!!!

Le programme de la journée devait-être une sortie au parc suivi de quelques achats au "Centro commerciale Parque Caldas". Malheureusement, la pluie est venue au rendez-vous. Changement de programme les achats et retour à l'appartement.  À notre retour à l'appartement un match de "futbol" se prépare au "ESTADIO" juste en face de notre appartement.  La décision fut facile nous allons au match. Ici, avant un match l'ambiance est complètement folle les gens arrivent de partout, les partisans font de la musique, les rues autour du stade sont fermées, la police est au rendez-vous. Nous quittons pour le match vers 15h30, pour entrée au match fouille obligée par la police.  Nous nous sentons un peu bandit. Finalement dans le stade l'ambiance est à son maximum les partisans fanatiques de l'équipe de Manizales sont dans une section fermée par des clôtures et surveillée par la police et l'armée, ils sortiront en dernier du stade après le match pour éviter toute altercation possible. Les partisans de l'équipe adverse sont dans une autre section également fermée par des clôtures et sous la surveillance de la police et l'armée. Ils sont sortis avant la fin du match.  Le match fut excitant  à la fin c'est toujours 1 à 1 et finalement à quelques minutes de la fin Manizales compte. VOUS POUVEZ IMAGINER L'AMBIANCE!!! Ce fut un moment très agréable pour notre famille puisque aucun de nos enfants avaient encore assistés à un match de "futball".

Pour finir notre soirée, nous sommes allés manger avec Tio Charles et  Tia Édith qui viennent tout juste d'arriver pour accueillir leurs trésors de Colombie, Jhon et Diana. Encore là, notre souper à été un moment que nous ne pourrons oublier, bienvenue à vous deux.

Voici, en photo quelques moments de notre journée dans les rues de Manizales et au match.:










La Famille au 'Futball"








Tant qu'il y a de la "bouffe", tout va pour le mieux!

samedi 23 octobre 2010

DU PLAISIR À LA CHALEUR!!!


À 30 minutes de Manizales, nous avons découvert une maison de campagne, voisine de la ferme familiale de Ruben qui ont une plantation de banane, de mandarine, de cacao, de plantain et un élevage de Tilapia. Cet endroit a des paysages indescriptibles. Jeudi soir, nous avons pu déguster un souper traditionnel colombien préparé par Ruben et sa mère. Nous avons passé 2 jours à la chaleur, à profiter de la piscine et de nos enfants. Nous avons découvert avec Ruben des endroits magnifiques. Les enfants ont eu la chance de se baigner dans un oasis. Voici en photo, ce paradis sur terre :

P.S. : Un bonjour spécial à la famille Couture-Roberge. Nous avons hâte de vous revoir. À bientôt.





La maison que nous avons loué




Belles princesses!!!
Complice!

Edouardo con el pero de Ruben!